dimanche 8 mai 2011

Le mariage est-il une forme camouflée d'esclavage?

L'autre jour, je lisais un article sur le site de Slate intitulé :"Le mariage fait-il de nous des putes?" et il y a une citation dans l'article de Gail Pheterson, qui affirme la présence d’une transaction économique dans le mariage en ces termes:
«Les femmes doivent fournir des services ménagers, sexuels et reproductifs aux hommes en contrepartie de compensations matérielles plus ou moins importantes.»

Donc d'après ce brave bonhomme, les femmes doivent être les boniches ,les putes , la pondeuse d'enfant pour un homme, son esclave en gros. Mais ce que j'ai adoré le plus, est la partie de la contrepartie.Que pourrait bien être cette contrepartie? De la bouffe? un toit pour qu'elle ne vive pas dans la rue? une présence fictive pour les enfants? des orgasme?
Et disant que la femme se soir n'a pas envie d'être baisée ce soir, alors quoi il la divorce?
En analysant cette affirmation, je constate que le seul gagnant est l'homme. Il a une esclave qui pourra tout lui faire. Disant que la femme accepte cette fameuse contrepartie, serait-ce suffisant pour elle? surtout vu tout ce qu'on attend d'elle?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire