Et une fois encore, une publicité de L'Oréal a été interdite en Grande Bretagne et pour cause, pub mensongère.
Cette pub fait la promotion d’une crème anti-rides avec Rachel Weisz et le visage a été très retouché pour la pub de façon à ne pas refléter la réalité et exagérer sur les bienfaits du produits.
L'Asa, l’Advertising Standards Authority, le régulateur britannique de la publicité, arguant que ces publicités diffusées dans des magazines n'étaient « pas représentatives des résultats que les produits sont en mesure de fournir », les images ayant été améliorées à l'aide de logiciels.
Ce n'est pas la première fois qu'une publicité de cosmétique soit interdite et ce à causes des retouches exagérées qui donneraient de fausses idées et de fausses promesses pour le produit venté dans la pub.
L'Oréal, Lancôme ou Gemey ont tous trop utilisés les logiciels dans leurs pubs or dans ces pubs ils ont déjà eu recours à des célébrités et il est connu que les femmes "normales" veulent s'identifier aux célébrités donc les consommatrices voudront acheter leurs produits parce que telle ou telle actrice en faisait la promo. Mais là ça vire au foutage de gueule. On paye suffisamment d’argent pour vos produits pour avoir des résultats et non pas de fausses promesses et des mensonges. Personnellement, j'en ai marre d'acheter des mascaras et de m'attendre à avoir de longs cils comme ceux de Penelope Cruz même si je passe toute une journée à coiffer mes cils. Et non mes cheveux ne sont pas lisses et glossy comme ceux d'Eva Longoria après l’utilisation de casting crème gloss ou du shampoing Elsève Liss intense.
Alors au lieu de vous foutre de nos gueules dans vos pubs, améliorez vos produits !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire