mardi 17 mai 2016

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, en amour comme en amitié

Par peur de la solitude, on a tendance à s'attacher à des relations foireuses ou des relations toxiques; que ça soit en amour ou même en amitié.
On s'attache, on accorde une deuxième chance voir même une énième chance, on nous blesse, on nous rabaisse parfois et tout ça dans l'espoir de voir ces relations réussir.

Dans ce post je vais me concentrer sur les relations amicales. Pour les relations amoureuses d'autres posts vont venir (Rassurez-vous j'ai plein de choses à vous dire).

Les amitiés étouffantes, destructrices
Eh oui, toutes les amitiés ne sont pas seines et faites pour durer.
Parfois, il vaut mieux tourner la page que d’être seule à vouloir arranger les choses.




Il n’y a rien de plus déprimant que de se sentir seule tout en étant pourtant entourée. Il n’y a rien de plus blessant que de se retrouver seule alors que vous avez besoin de réconfort que vous avez théoriquement plein d'amis.
Ce type de relations où vous vous donnez à fond et que vos "amis" ne font pas de même vont finir par vous épuiser, vous vider et vous dégoûter de tout.
Depuis quelques temps je me sens vraiment seule, abandonnée surtout que je suis avec mes "amis". J'étouffe et je me rends compte que je suis misérable. C'est une relation à sens unique où moi je donne tout et je suis disponible à rendre service, à aider, à écouter, etc alors que pour eux je ne suis là que pour servir. Quand tout va bien, ils reviennent dans leurs tours d'ivoire et te négligent mais quand il y a un petit soucis, ils se précipitent vers toi.
Ce que je me reproche le plus c'est que cette situation n'est pas nouvelle, elle dure depuis un bon moment mais j'ai décidé de laisser aller avec cet espoir de merde que ça va aller et ce n'est qu'une phase ou que c'est moi qui ce fait des idées. Au final, j'ai fini par me rendre compte que c'était une réalité, une triste réalité certes mais c'est mieux qu'une illusion et un faux espoir. Et donc j'ai décidé de tout arrêter, de m'éloigner, de m'éclipser et me concentrer sur moi-même. Il était temps de devenir égoïste, je suis capable de me rendre heureuse, là je dois reprendre mes esprits et surtout reprendre mes forces. Ces relations m'ont épuisé et lessivé.

On qui qu'on n'est riche que de ses amis c'est horrible de se rendre compte à quel point vous êtes pauvre. Mais le bon côté des choses est que vous avez une richesses cachée, c'est vous, oui vous!
Être seule est l’occasion de savoir ce que l'on veut vraiment.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire