A partir de la trentaine,lorsqu'on parle d'une fille célibataire on dit veille fille ou on associe d'horribles adjectifs comme "pauvre fille" et comme si on a pitié d'elle. A l'opposé, lorsqu'on parle d'un homme trentenaire on dit qu'il vit bien sa vie et en profite au max, il est libre comme l'air et comme si on l'enviait.
Etre célibataire est trentenaire (si c'est pas moins parfois) est acceptable pour un sexe et inadmissible pour un autre?
Et généralement l'explication accordée à ce genre d'idée et de réflexion et que les hommes peuvent se marier à tout moment et avoir des enfants alors que les femmes doivent faire attention à leur horloge biologique.
Ceci est vrai, à partir d'un certain âge, avoir des enfants devient difficile voir impossible pour les femmes. Mais avoir un enfant rime aussi avec fin de liberté et responsabilité. Et si les femmes veulent aussi profiter de leurs vies et s'éclater, sortir ou voyager.
De plus, lorsqu'on évoque ce sujet on dit qu'un homme pourra avoir une dizaine de femmes en un claquement de doigts alors que les femmes peuvent rater leurs chances. Cette "pauvre fille" personne n'a voulu d'elle, elle finira seule avec ses chats et ses chaussures de luxe. Et qui vous a dit qu'elle n'a pas refusé de se caser avec le loser qui demandait sa main ou qu'elle préférait réussir sa carrière au lieu de s'engager.
Alors non le célibat n'a pas de sexe. Je suis célibataire, trentenaire et je l'assume alors arrêtez de me coller des étiquettes et occupez vous de votre mari qui saute sa jeune secrétaire ou de votre épouse qui est devenu méconnaissable à cause du botox et du lifting.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire